Ajouter un réflecteur sur une serre de balcon





A certaines époques de l’année, le soleil se fait rare et nos plantes manquent d’ultraviolets et d’infrarouges sur notre balcon.
Il est donc judicieux de leur ajouter un réflecteur du coté d’où le soleil ne vient jamais et ainsi récupérer un maximum de rayons venant de l’autre coté.

A l’inverse, lorsque le soleil tappe vraiment trop fort, il peut être nécessaire de réfléchir les rayons du soleil pour éviter de « cuire » nos précieuses plantes, nos semis, etc… Dans ce cas il n’y a plus qu’a retourner la serre et ouvrir au besoin.

Veillez dans tous les cas à avoir un thermomètre dans votre serre et le controller lorsque vous avez des doutes. la température peut parfois monter énormément! Il m’est arrivé de cuire des cactus, du thym, … qui sont pourtant des plantes très résistantes à la chaleur.

Sur cette photo j’utilise tout simplement un réflecteur de pare-brise pour auto car c’est facile à mettre en place et retirer, et costaud.
NB: ne pas utiliser de réflecteur simple face.

One Response

Write a Comment»
  1. Sympa cette astuce de réutilisation de réflecteur pas cher ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>